Marc-Antoine Hurtubise

Interne en psychologie
La condition humaine est empreinte de beauté, mais également de défis et de souffrance. La relation est au centre du travail que j’effectue, qu'il s’agisse de relations interpersonnelles ou plutôt de la relation envers soi-même. À travers le lien que je développe avec ma clientèle, je vise à faire émerger une plus grande clarté de l’expérience individuelle permettant de l’apprivoiser dans un contact authentique et chaleureux, afin de soulager les souffrances qui amènent à la consultation en psychologie.

Marc-Antoine Hurtubise

Interne en psychologie 

La psychothérapie est un espace personnel qui se vit à deux. À mon sens, cela implique un défi qui en fait également le moteur de changement. C’est à travers cette rencontre entre deux personnes qu’une psychothérapie se développe. L’objectif général de la thérapie est de vous aider à trouver plus grande satisfaction dans vos relations avec les autres et envers vous-même, et ce, en aillant toujours en son centre vos besoins spécifiques. Le processus se forme de manière à s’adapter à l’individualité, ce qui explique pourquoi chaque thérapie est différente. En choisissant de vous offrir cet espace afin de prendre soins de vous, l’opportunité de vous découvrir et de dénouer les nœuds qui sont présents dans votre vie se déploie devant vous.


** Un Interne en psychologie est un étudiant au doctorat en psychologie qui complète actuellement son internat au CP3R. L’internat s’agit du dernier stage nécessaire à compléter en voie d’obtenir le permis de psychologue. Celui-ci est qualifié pour la pratique de la psychothérapie sous supervision d’un psychologue. Marc-Antoine est supervisé par Victor-Olivier Hamel-Morasse, psychologue.