Notre équipe

Sarah Chassé

Doctorante en psychologie

Je suis doctorante en psychologie*, plus précisément en fin de parcours doctoral. J’œuvre auprès d’une clientèle adulte et adolescente, ainsi qu’auprès de couples. On me consulte à la fois lors de périodes de grande souffrance émotionnelle, que lors de moments plus calmes où un désir de croissance personnelle émerge.

Formée initialement en psychologie cognitivo-comportementale, mon identité professionnelle se transforme peu à peu vers une approche qui intègre à la fois des aspects des courants psychodynamique et humaniste.

Je vous accompagne lors de moments de crise et de remise en question, que ces moments soient liés à certaines conditions (trouble de stress post-traumatique, trouble du spectre de l’autisme, surdouance, traumatismes liés à un passé de violence psychologique, physique et/ou sexuelle, bipolarité ou mouvements dans l’humeur au long cours, etc.) ou à des bouleversements dans votre vie (épuisement professionnel, deuils relationnels, symptômes anxio-dépressifs, perte de sens, etc.). Vous me consultez également suite à votre constat d’une histoire relationnelle qui se répète, et nous investiguons ensemble vos relations d’attachement précoces et la manière dont celles-ci influent sur votre façon actuelle d’entrer en relation. Vous entreprenez également souvent une démarche psychothérapeutique pour vous donner l’espace et le temps de vous découvrir davantage pour vous diriger vers des choix de vie qui vous ressemblent réellement.

La psychothérapie est à mon sens une occasion de curiosité et de bienveillance envers soi, dans le contexte d’une rencontre intersubjective où règne une atmosphère d’ouverture et de non-jugement. L’espace thérapeutique que je vous offre est un lieu où tout peut se dire. Nous abordons ensemble les vestiges de votre passé, afin de comprendre comment ils influent sur votre présent d’une façon parfois nuisible, parfois favorable. Nous nous intéressons également à votre futur et à votre monde interne, lieu de vos émotions plus ou moins conscientes et des réactions qui en découlent, mais également de vos sensations physiques.

Je pourrais vous en dire davantage, mais l’unicité de chaque suivi psychologique me pousse à simplement vous dire que vous découvrirez par vous-même l’essence et les bienfaits de votre démarche.

*Le doctorant en psychologie peut exercer la psychothérapie sous certaines conditions : être inscrit au registre des étudiants et des candidats à l’admission de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ), être supervisé par un psychologue, avoir les habiletés et connaissances nécessaires à la pratique de la psychothérapie (évaluées par un superviseur psychologue) et être embauché par un bureau de consultation ou une clinique.

Voir la documentation

À propos de moi:

  • Sarah Chassé, Doctorante en psychologie

  • Adresse:

    925 Rue Laviolette, Bureau 203, Trois-Rivières, Qc, G9A 1V9

  • Me joindre:

    Téléphone: 819 415-0715
    Courriel: sarah.chasse@cp3r.com

Nous trouver:

Contact rapide:

Vous désirez prendre un rendez-vous?

Remplir les champs et un conseiller communiquera avec vous.