Notre équipe

Alexandre Marseille

Doctorant en psychologie

Bonjour! Je suis doctorant en psychologie et je mène une pratique privée au CP3R depuis l’été 2018, ayant complété l'entièreté de ma formation clinique et poursuivant la rédaction de mon essai doctoral, nécessaire à l’obtention de mon permis de psychologue. J’accueille une clientèle adulte souffrante de difficultés variées. Mes principaux intérêts comprennent, mais ne se limitent pas à la gestion des émotions, l’anxiété, la dépression, le TDAH, ainsi que les difficultés relationnelles.

Je travaille principalement avec une approche psychodynamique, bien que j’aie été formé de manière intégrative (thérapies comportementales et cognitives contextuelles, approche humaniste). En quelques mots, il s’agit d’une approche non-directive misant sur la capacité innée de tout individu à se comprendre, grandir, et faire les meilleurs choix pour son propre développement. Parfois, nos expériences et apprentissages rendent cette réalité difficile et obstruent notre capacité à nous réaliser. C’est pourquoi j’aspire à aider mes clients à cultiver l’espace nécessaire pour apprivoiser leurs vulnérabilités et ultimement dénouer les impasses qui les mènent à consulter.

En ce sens, je crois que la psychothérapie offre une seconde chance développementale, un lieu permettant d’aborder dans l’ici et maintenant d’une relation caractérisée par la confiance et l’authenticité ce qui n’a pu être ressenti, pensé, et élaboré autrefois. Un endroit privilégié pour apprendre à mieux se connaître et pour se sentir soutenu dans les inévitables changements qui en découleront.

Au plaisir d’avoir l’immense privilège de vous accompagner à travers ce voyage intérieur.

*Le doctorant en psychologie peut exercer la psychothérapie sous certaines conditions : être inscrit au registre des étudiants et des candidats à l’admission de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ), être supervisé par un psychologue, avoir les habiletés et connaissances nécessaires à la pratique de la psychothérapie (évaluées par un superviseur psychologue) et être embauché par un bureau de consultation ou une clinique.

Voir la documentation

À propos de moi:

  • Alexandre Marseille, Doctorant en psychologie

  • Adresse:

    925 Rue Laviolette, Bureau 203, Trois-Rivières, Qc, G9A 1V9

  • Me joindre:

    Téléphone: 819 415-0715
    Courriel: marseill@uqtr.ca

Nous trouver:

Contact rapide:

Vous désirez prendre un rendez-vous?

Remplir les champs et un conseiller communiquera avec vous.