Justine Bordeleau

Interne en psychologie
Je suis interne en psychologie et je travaille auprès d’une clientèle adulte présentant des problématiques variées (par exemple; transition de vie difficile, deuil, quête/perte de sens, humeur, problématiques relationnelles, compréhension et gestion émotionnelle). Formée initialement en psychologie cognitive-comportementale, mon identité professionnelle tend de plus en plus vers le courant existentiel-humaniste.

Justine Bordeleau

Interne en psychologie

Peu importe les difficultés, personne ne devrait rester seul dans sa souffrance. Selon moi, la psychothérapie est une occasion de se donner la chance de se regarder de manière bienveillante, de comprendre d’où l’on vient et de mieux choisir où l’on veut aller. Il s’agit d’un endroit où il est possible de reprendre graduellement contact avec soi, avec nos besoins et nos aspirations. Pour ce faire, il est essentiel de se sentir accueilli et accepté au sein d’une relation thérapeutique sans jugement et empreinte de respect. Relation où l’unicité de chacun forge l’authenticité de la rencontre et du travail qui s’opère.


** Un Interne en psychologie est un étudiant au doctorat en psychologie qui complète actuellement son internat au CP3R. L’internat s’agit du dernier stage nécessaire à compléter en voie d’obtenir le permis de psychologue. Celui-ci est qualifié pour la pratique de la psychothérapie sous supervision d’un psychologue. Justine est supervisée par Victor-Olivier Hamel-Morasse, psychologue.